la tribu des steppes Index du Forum

la tribu des steppes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tribu des steppes Index du Forum -> Blabla -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ado
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

Chers amis bonjour !

Je laisse à Gérard le soin de vous expliquer le bon positionnement des bâtiments et je me permets d'attirer votre attention sur un phénomène très intéressant:

-  le déplacement de nos petits settlers

Avez-vous déjà pris le temps d'observer un de vos settlers d'un bout à l'autre de sa production ? C'est très instructif ! Et surtout cela permet d'éviter des erreurs, pertes de temps, d'où baisse de rentabilité.

Observez la carte ci-dessous. (par respect pour le propriétaire des lieux, je préserverai son anonymat. Ceci dit, contre l'envoi de 25 PO, on peut s'arranger...)

]

Le settler-pêcheur sort de l'entrepôt, puis il va dans sa cabane pour prendre ses petites affaires.
Ensuite, il se rend sur le dépôt de pêche (rond bleu avec +- 300 poissons).  Là, il pêche tranquille en pensant au cours de la sardine.
Puis, il retourne à sa cabane pour nettoyer et vider le poisson.
Enfin, il va déposer son poisson à l'entrepôt pour le plus grand bien de la communauté.
Et le cycle recommence...

Dans le cas présent, l'idéal serait de reconstruire la cabane juste à gauche de l'entrepôt, ou au pire de déposer des aliments pour poisson dans l'autre dépôt.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gerard42100
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

Pour continuer l'idée dans quelques iles de nos amis settlersiens, on se rend compte de choses curieuse comme la presence d'une carriere au milieu d'autre batiments et donc tres tres loin des depots correspondants meme problemes pour les cabanes de chasseurs, pour les pecheurs (comme illustré par ado) etc etc... donc il est bon de penser a ceci : 

1) Certains batiments ont besoin de travailler sur un depot (carriere, banc de poisson, forets, gibiers par exemple) donc le poser au plus pres de son dépot (lieu de travail) 
    pour economiser du temps et donc accroître la productivité)

2) Pour les batiments type Scierie, moulins, boucheries, ils ont besoin de la ressources produites par d'autres. Donc la proximité avec un depot de viande pour une boucherie est facultative. Le chasseur oui, la boucherie non. 

3) Pour les depots a recharger, il est tres interessant de pouvoir les grouper le plus possible, comme ca ils utilisent tous le meme depot, donc facilité de surveillance et de recharge, vu qu'on en recharge un et pas 25 Smile

4) Dans la construction penser a optimiser au maximum en mettant des entrepots bien au centre entouré d'un maximum de batiments sous la forme d'un carré parfait pas toujours realisable, 
    Avantage, productivité accrue et assurance d'avoir tout en equilibre. En image : 

Pour illustrer l'importance des entrepots voici une autre photo qui vous montre qu'on peut très bien faire des blocs de batiments similaire et placer les autres batiments de la chaine sur un autre entrepot tant que la distance est la meme ou tres proches entre les batiments et leur entrepot respectif 

Bien que pas toujours realisable il faut penser a optimiser vos déplacement entre dépot-entrepot-carriere (ou chasseur, bucherons, mines)
dans la cas d'une carriere ce n'est pas bien grave mais dans le cas d'une mine par exemple si il faut 1min de trajet, alors que la fonderie se trouve a coté de l'entrepot, vous serez en deficit de cuivre ou fer alors que vous aurez le bon nombre de batiments recommandé. voila deux exemple sur carriere mais a extrapoler sur les mines ca fait davantage de problemes, sur chasseurs encore pire...

didch
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Merci pour tous ces bons conseils que vous apportez Okay

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:45 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

et c'est pas fini on va vous inondez lol

anguille86
Officier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 15

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

Merci y avait certains détails que je savais pas(ou oubliez dirons nous).Juste petite question admettons(et c'est sûrement le cas)que je ne soit pas optimal sur tout mes constructions.
-1 Il faut mieux que je détruise tout et refasse tout propre solution radicale mais efficace.
-2 est ce que je peut palier avec des entrepôts supplémentaires?
-3 panache entre solution 1 et 2.
-4 La je sèche lol.

Gerard42100
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

le 1 est le mieux mais le plus couteux donc je dirais reponse 3 dans l'immediat voir meme reponse 4 attendre que le deplacement soit possible mais je crains le pire niveau prix donc j'ai pas attendu lol mais le panache est pas mal

Mickey_Ronin
Membre de la guilde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:42 (2012)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis Répondre en citant

Va faloir que je boss un peu plus la dessus ... merci
- Si tu aimes déconner grave, rejoins moi, sinon tu ne m'aimeras pas bcp !!! ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: Construction: les erreurs à éviter - Conseil n° 326-bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tribu des steppes Index du Forum -> Blabla -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange